Nouvelles du jardin d'automne

Aujourd'hui dimanche 8 octobre, petit matin gris et pluvieux, peu de monde au jardin de la goutte d'eau. Nous étions 4 ou 5 à se répartir les tâches suivantes : une équipe de trois a déchargé une remorque de fumier et l'a intégrée au tas de compost.

 

Dans la serre, les plants de tomates ont été éclaircis de leurs feuilles un peu malades, et un dernier petit arrosage a été fait dans l'espoir de faire murir les derniers fruits.

 

J'ai fait cavalier seul et entrepris de ranger un peu le bazar de la petite cabane à outil que l'on voit ci contre. Avec les moyens du bord, une étagère qu'il faudra consolider, un peu de tri et pas mal d'idée de rangements qui nécessite d'autres outils.

 

Hier, suite à un petit débat autour de la pertinence d'utiliser ou non des machines à essence au jardin, nous avons finalement décidé qu'il était urgent de faucher les 5000 m2 de ronces et de plantes sauvages qui commençait à prendre un peu trop leurs aises. La goutte d'eau a donc loué un gyrobroyeur et un petit groupe s'est chargé de le passer sur toute la surface. Le moins qu'on puisse dire c'est que ça transforme le paysage.

 

Quelques arbres en devenir ont été amenés sur le terrain et mis en jauge en attendant qu'on leur trouve l'emplacement idéal.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Didier (dimanche, 08 octobre 2017 19:29)

    En effet, ça change un peu le terrain, good job !

  • #2

    Périne Julien (lundi, 09 octobre 2017 06:19)

    Bravo aux courageux !