La place du feu

En plein centre de notre terrain, commence à se dresser une structure bizarre, nid pour vautours fauves ? Parabole écologiste ? Site rituel pour adoration de divinités disparues ? Ah ! On chauffe un peu là.

L'histoire commence à Londres, en pleine ville, un professeur de yoga a proposé une drôle de cérémonie pour célébrer la pleine lune. Rendez vous dans un parc le soir à 19h30. Certains s'y rendent confiants, d'autres amusés, d'autres un peu craintifs. La séance de yoga découpée en une dizaine de phases, se déroule au rythme des djembes, cornes de brume. Elle se termine dans un rituel mystique autour d'un feu, où les gens brûlent symboliquement leur énergie négative.

Et puis ceux qui sont venus, ça leur a fait du bien et maintenant ils sont un peu plus d'une centaine à se réunir dans le parc toutes les pleines lunes.

Alors je me suis dit, sommes nous assez dingues pour faire ça au jardin ? En attendant la prochaine pleine lune, le 6 septembre à 20h30, nous installons donc la place du feu. Elle est centrale, on a bien dégagé l'herbe autour pour éviter tout risque d'incendie et je me suis souvenu du BAFA et des "foyers polynésiens" qu'on construisait, ça a de la gueule et en plus ça ajoute encore à l'ambiance, alors banco. 

Prochaine étape, torchis à étaler au centre afin de créer un doux foyer pour le feu. Etape d'après la séance de la pleine lune, en espérant qu'on aura un beau ciel et un petit peu de monde le 6 septembre à 20h30.

Écrire commentaire

Commentaires: 0