Petit à petit...

ça pousse au jardin !

un beau dimanche matin
un beau dimanche matin

Ce dimanche comme les autres dimanches, il y a effervescence au jardin de la goutte d'eau ! Isabelle dépose son herbe de tonte sur le composteur, Guillaume réfléchit sur le futur emplacement de la cabane à outils tandis que Gwen et Delphine ont déjà dégagé les petites plantations dans le mandala en écartant le paillage les dissimulant.

Un petit café pour motiver les nouveaux arrivants et c'est parti !

 

De nouvelles graines (cosmos, courges, haricots, mais)  viennent grandir la petite collection de la goutte d'eau pour de futurs semis. Anne et Nicolas arrivent prêter main forte et apportent un cadeau précieux pour nos amies tomates de la  serre : du purin d'ortie, qui saura fournir l'azote nécessaire à la croissance de ce petit monde. Avec guillaume un petit groupe se forme pour aller chercher des branches de gros calibre : elles feront merveille pour la structure de la future cabane.

Et puis on s'affaire au centre du mandala ! 

 

Après la visite du jardin du cens à Nantes, nous sommes quelques-uns à vouloir expérimenter la technique des 3 soeurs. Elle nous vient d'Amérique où elle était pratiquée de manière empirique par les Indiens pour faire pousser les 3 principaux légumes à la base de leur alimentation : le maïs, les haricots et les courges. Ces 3 plantes cultivées ensemble sont complémentaires les unes par rapport aux autres et vont s'entraider mutuellement.

Le sol est préparé en alternant les couches : feuilles mortes, herbe de  tonte, on finit cette belle lasagne avec du compost de chez Anne et Nicolas...Qu'il est beau ! les vers de terre ne demandent qu'à travailler notre sol ! Dans quelques jours les semis pourront prendre place...Blé, mais puis haricots et courges.

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0